mercredi 29 juin 2016

Témoignage de KEM en tant que secretaire



Je suis KEM , J’ai 22 ans. Je suis Tunisienne.  Je suis suivie par la Mission Locale.
Je suis en France depuis 2013. J’ai un certificat de scolarité de Niveau Bac  Economie et Gestion.
J’ai une expérience comme secrétaire de 2 mois dans une entreprise de menuiserie.

J’ai souhaité intégré la formation MOM pour améliorer ma langue française et pour découvrir le
métier de secrétaire en France  et aussi pour découvrir l’environnement professionnel en France.
 J’ai appris en formation différentes éléments comme Fli, Orientation pro, CC, travail de groupe , travail individuelle, ils m’ ont apporté une nouvelle expérience en France et aussi développé ma langue Française.


J’ai fait beaucoup de démarches pour trouver un stage mais tous ne veulent pas. Ils ont dit qu’ils  ont
déjà des stagiaires ou ne prennent pas de stagiaire. Mais, moi, j’ai beaucoup insisté  pour trouver un
stage et rester sur le même domaine parce que c’est mon projet professionnel. Et je ne veux pas le changer. C’est trop difficile pour trouver mon premier stage mais j'ai fini par trouver comme secrétaire dans une entreprise.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire