jeudi 30 juin 2016

Experience d'EM en tant que hotesse d'accueil




Résultat de recherche d'images pour "icon receptionist"
Au mois d'avril, j'ai effectué un stage comme hôtesse d’accueil dans un hôtel 3 étoiles  au Mans . Ce stage était aussi ma première expérience professionnelle en France,  j'ai trouvé cela très intéressant.



Pendant le stage, j’ai déjà réalisé les tâches suivantes :
D’abord, j’ai  aidé au service du petit déjeuner. Pendant une heure, j’ai nettoyé les tables et la vaisselle. Puis, trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi, j’ai compté et distribué le linge de chambre de service aux 4 eme et 8 eme étages.

Ensuite , je suis venue à la  réception j’ai fait les remontées journalières. Après, j’ai saisi les réservations sur le site internet Resaweb. Dans le même temps, s’il y avait des départs de clients, j’ai fait les départs clients. Aussi, j’ai fait le planning de la journée pour les chambres. Après le repos, j’ai rangé les factures dans un bac et puis j’ai ouvert les lignes téléphoniques.

C’était la première semaine. Pour la deuxième semaine, j’ai fait les mêmes choses mais il y a plusieurs tâches en plus. Tout l’après midi, j’ai compté la caisse puis entré le nombre de pièces et de billets sur la page excell ‘journal de caisse’. Puis, j’ai déposé de l’argent à la banque. Ne pas oublier aussi de vérifier la carte bancaire depuis un TPE (Terminal de Paiement Electronique) pour tirer de montant de CB, VAD et AMEX. Finalement, j’ai saisi les points fidélité sur le site hôtel links.
Les avantages et inconvénients du métier hôtesse d’accueil.
Les avantages du métier d’hôtesse d’accueil sont nombreux. Ce métier est très relationnel, toujours être en contact avec les clients, communicatif et humainement riche. Il y a le possibilité de parler anglais. Dans ce métier aussi, il faut être bien habillé/ présentable.

Les inconvénients du métier d’hôtesse d’accueil sont les horaires. On commence tôt et en décalé.Il faut être  polyvalent. Travailler le weekend et le soir est obligatoire quelquefois.
Condition de travail
L'hôtesse d’accueil commence à 6h30. Si besoin, il faut aider au service de petit déjeuner. La tenue professionnelle  est exigée, comme chemise/ pantalon ou jupe noir, chaussures de ville, pas de jeans.

Impressions
Pendant mon stage à l’hôtel Ibis Styles, je me sentais très bien. J’aimais bien l’ambiance du travail. Ce métier me correspond bien, car je trouve ça intéressant de rencontrer beaucoup de monde de plusieurs pays et langues. J’aime bien pratiquer des langues étrangères que je connais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire